L'histoire du Haras de Stel

Écrit par R-DESIGN le . Publié dans Uncategorised

La petite histoire du Haras :

A l'origine, le Haras était une ferme d'élevage de bovins,  au fil du temps et des changements de propriétaires, le haras s’est converti en centre d'entraînement  pour trotteurs.

En juillet 1985,  Stéphane Robert devient l'exploitant du "Haras de Stel". Depuis, il a à cœur de développer les activités du domaine par l’amélioration des  installations et  la valorisation de poulinières en se lançant dans un élevage de jeunes chevaux de 3 à 6 ans.

Une passion familiale est née, Diane la jeune fille de la maison et son fidèle  poney de concours "OLYWOOD DES AUNETS" concourent  tous deux en  "Grand Prix National et International".

---------------------------

Une situation géographique avantageuse

Le Haras de Stel se situe dans le village de Lainville en Vexin (78-Yvelines) à proximité de trois parcours de golf, de deux étangs de pêche et de nombreuses randonnées équestres et pédestres.


Le domaine s'étale sur 20 hectares, le haras se dresse sur un plateau qui domine les plaines du Vexin et offre une vue imprenable sur la capitale par beau temps.
Idéal pour la détente et la mise au pré de votre cheval, vous trouverez dans ce Haras  des équipements et des installations récents pour le plus grand confort de votre animal.


Depuis octobre 2010, le Haras propose une chambre d’hôtes destinée aux propriétaires de chevaux pour la randonnée équestre comme aux visiteurs amoureux des randonnées pédestre à deux pas de la capitale. La chambre est attenante aux boxes tout en offrant  une réelle indépendance, ainsi amoureux et passionnés des chevaux et de sport équestre pourront vivre en pleine harmonie avec la nature  et se trouver au plus proche de leur animal.

 

LE HARAS DE STEL (en photos)