BIP 2011

Écrit par R-DESIGN le . Publié dans Blog

Diane Robert (FRA) chasse les irlandais sur nos terres 15-04-2011

Diane Robert

Doublé dans la première épreuve, doublé dans la seconde, victoire dans l’épreuve réservée aux poneys de 6 ans, les irlandais ont, comme en 2010,

marqué cette première journée de compétition. Pourtant, c’est une petite française qui remporte l’épreuve principale, le Prix Hôtel Victoria. Diane Robert, originaire de Lainville en Vexin dans les Yvelines, a tout simplement devancé ses adversaires de près de 4 secondes !

Ce qui, à ce niveau, démontre une certaine habileté, sur un parcours où plusieurs couples ont du abandonner. Pourtant, la suisse Emilie Paillot, 5e à s’élancer, conserva la tête durant la moitié de l’épreuve jusqu’à ce que Diane et sa ponette Osiris Méranière s’en empare pour ne plus la quitter. L’allemande Fabienne Graefe s’intercale finalement à la 2e place. Suisses et français ont globalement dominé cette épreuve préparatoire au Grand Prix de dimanche, avec 4 cavaliers chacun parmi les 10 premiers.

Samedi 16 avril, deux temps forts :
- A 14h, le Derby du Conseil Général de Seine-et-Marne, une épreuve avec obstacles naturels où franchise et vitesse sont les atouts pour gagner.
- A 16h, la Coupe des Nations Gras Savoye Hipcover, épreuve par équipes nationales, où la France partira en n°1.

Source : BIP 2011