TÉLÉCHARGER FIREBIRD 2.1 GRATUIT

Politique de confidentialité À propos de Wikipédia Avertissements Contact Développeurs Déclaration sur les témoins cookies Version mobile. Mais bon à l’époque, son positionnement chez Borland était plus dans la « suite » de dBase et face à Visual FoxPro, iirc l’aspect multi-plate-forme n’étant pas forcément correctement vu en entreprise, peut-être par manque de commerciaux? Il est transactionnel multi-niveaux two-phase commit sur une transaction partagée sur plusieurs connexions à des bases de données différentes. L’une des applications les plus utiles de cet outil est de permettre l’emploi de FireBird avec l’ ERP Compiere , qui est fait pour utiliser Oracle. Sinon les sauvegardes à chaud et à froid existent je suppose? Fin , une querelle [ 4 ] a opposé les communautés Mozilla et Firebird après qu’un dérivé du navigateur web Mozilla eut été renommé Mozilla Firebird.

Nom: firebird 2.1
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 67.75 MBytes

Base de données relationnelle. Le 4 octobre , est sortie la version 2. Une base peut tourner 24h sur 24 sans problème, la sauvegarde seule suffisant à maitennir la base en bonne santé, car en effet, Firebird a dès sa naisance quand c’était encore Groton Database System intégré une architecture multi générationnelle et sait depuis longtemps gérer correctement le nettoyage des données périmées, donc pas de problème de vacuum et un SGBDR complet, avec tout ce qu’il faut et un seul moteur quelque soit la plateforme et le volume à traiter. Bravo à toute l’équipe Firebird pour tout le travail qu’elle à fourni! Sinon il existe gbak qui permet de sauvegarder la base dans un fichier plus compact, et de le trimballer d’un OS à l’autre. En plus, avec Delphi publié aussi par Borland, j’avais l’impression que la société ne mettait pas forcément correctement en avant la force de chacun des produits bon c’était au siècle dernier de toute façon.

Suivre le flux des commentaires.

firebird 2.1

Nous n’en sommes pas responsables. Aller au contenu Aller au menu. Le projet Firebird a annoncé la disponibilité du gestionnaire de base de données libre et multiplateforme Firebird en version 2. Cette nouvelle version « majeure », toujours sous licence IDPL est significative de la bonne santé du projet.

Firebird est là [Nouveauté]

En effet, outre le fait que cette version est la première d’une série dont les nouvelles versions seront plus fréquentes – la version 2.

  TÉLÉCHARGER FILM 5150 RUE DES ORMES

Concernant les plates-formes justement, outre les traditionnelles versions Linux 32 et 64, et Windows 32, Firebird 2. Les améliorations Au niveau des améliorations de performances, il faut noter la réécriture du protocole réseau qui devient beaucoup moins bavard et le fait que plus de 50 fonctions qui n’étaient auparavant disponibles que sous forme de bibliothèques externes sont maintenant intégrées au moteur lui même.

Pour simplifier la vie de l’administrateur de bases, des tables de monitoring ont été créées, interrogeables par SQL et permettant d’annuler – si besoin est – des requêtes en cours d’exécution. L’utilisateur pourra aussi maintenant utiliser des requêtes récursives à l’aide des  » Common Tables expression « , faire des Insert or Updateutiliser l’agrégat de chaînes de caractères LISTcréer des déclencheurs au niveau base de données sur les évènements de connexion pratique pour filtrer les accès base par basedéconnexion, début et fin de transaction et utiliser des tables temporaires dont les données peuvent être persistantes au niveau connexion ou transaction.

La gestion des jeux de tirebird est encore améliorée Firebird sait gérer les jeux de caractères au niveau colonne cirebird peut facilement créer ses propres ordres de tri. Aller plus loin Firebird 2. Bravo à toute l’équipe Firebird pour tout le travail qu’elle à fourni!

Je me demandais quels sont les atouts performances, fonctionnalités, etc. Peut être le projet n’est-il pas encore suffisamment avancé pour avoir des atouts, mais dans ce cas quels sont les objectifs de Firebird qui en feront un meilleur choix dans certaines situations lesquels?

InterBase lorsqu’il était distribué par Borland.

Mais bon à l’époque, son positionnement chez Borland était plus dans la « suite » de dBase et face à Visual FoxPro, iirc l’aspect multi-plate-forme n’étant pas forcément correctement vu en entreprise, peut-être par manque de commerciaux? En plus, avec Firebid publié forebird par Borland, j’avais l’impression que la société ne mettait pas forcément correctement en avant la force de chacun des produits bon c’était au siècle dernier de toute façon.

J’ose espérer que cela a bien changé depuis.

  TÉLÉCHARGER JOHN DU CHANT NLEM

Firebird est là –

Visiblement, Firebird a un très bon respect firebirs normes SQL: Debian et Mandriva ont la version 2. On parle aussi de base de données « en mode fichier ». Firebird, ne s’ oriente pas vers l’embarquéau contraire d’ailleurs les développements actuellement sont plus orientés gestion des gros volumes, mais le même moteur, qui laisse une empreinte disque et mémoire faible peut être utilisé pour des gros volumes ou sur des plateformes plus légères beaucoup de caisses enregistreuses utilisent Firebird Mais clairement, la concurrence c’est les systèmes propriétaires et la principale force de Firebird au dela de tel ou telle fonctionnalité c’est son besoin quasi nul d’administration.

Une base peut tourner 24h sur 24 sans problème, la sauvegarde seule suffisant à maitennir la base en bonne santé, car en effet, Firebird a dès sa naisance quand c’était encore Groton Database 2.11 intégré une architecture multi générationnelle et sait depuis longtemps gérer correctement le nettoyage des données périmées, donc pas de problème de vacuum et un SGBDR complet, avec tout ce qu’il faut et un seul moteur quelque soit la plateforme et le volume à traiter.

firebird 2.1

Peux-tu détailler quels logiciels sont déjà compatibles avec Firebird? À quoi correspond une architecture multi générationnelle?

Firebird (base de données)

Sinon les sauvegardes à chaud et à froid existent je suppose? Pour les sauvegardes à froid: Il suffit de copier le fichier: Sinon il existe gbak qui permet de sauvegarder la base dans un fichier plus compact, et de le trimballer d’un OS à l’autre. Et oui, on peut faire du backup à chaud, mais c’est plus firebirrd En fait firebird, du fait de sa licence et de sa présence ancienne dans le monde Windows est surtout utilisé dans des solutions propriétaires, mais en général il faut peu de chose pour adapter une appli ne faisant pas appel à des choses exotiques de MySQL.